Activité

Toitures-parking et rampes

Toitures-parking

Les toitures-parking subissent à la fois des charges thermiques et mécaniques ; les mouvements dans le bâtiment dus aux différences de température peuvent provoquer des fissures et des joints ouverts.

C'est pourquoi il est important de choisir un système de sol sûr, durable et garanti étanche par tous les temps.                                                              

Exigences pour un système de plate-forme de stationnement :                                                               

  • Étanche                                                  
  • Pontage des fissures                                                        
  • Résistant à la chaleur                                                       
  • Insonorisation                                                     
  • Revêtement durable                                                        
  • Bonne répartition de la pression                                                 
  • Praticable de manière optimale

1. Étanchéité à membrane bitumineuse

COUCHE DE PROTECTION en ASPHALTE COULE + REVETEMENT ROUTIER en ASPHALTE COULE

Étanchéité à membrane bitumineuse souple (épaisseur 4 mm ou 5 mm) qui s'applique mécaniquement ou manuellement, selon la taille de la surface et l'accessibilité, avec chevauchement pour fournir une étanchéité de haute qualité.                                                  

Possède une excellente adhérence sur les substrats en béton ou en acier et est particulièrement compatible avec le revêtement de protection en asphalte coulé.                                                   

Pour une telle membrane bitumineuse, un primer bitumineux doit être préalablement appliqué sur la construction porteuse, ou mieux une couche d'imprégnation dans le cas d'un support en béton.                                                       

Lors de l'exécution de la deuxième couche d'asphalte coulé, étant le revêtement routier, celle-ci est saupoudrée de sable de quartz pour obtenir un revêtement routier imperméable et antidérapant.

2. Étanchéité en étanchéité liquide

+ COUCHE DE PROTECTION en ASPHALTE COULE + REVETEMENT ROUTIER en ASPHALTE COULE

Etanchéité synthétique souple à base de PMMA qui est appliquée manuellement sur une étanchéité de haute qualité.                                               

Possède une excellente adhérence sur une surface en béton ou en acier et peut être rendu résistante à la chaleur afin que cette étanchéité puisse être parfaitement combinée avec une couche de protection en asphalte coulé.                                                     

Lors de l'exécution de la deuxième couche d'asphalte coulé, étant le revêtement routier, celle-ci est saupoudrée de sable de quartz pour obtenir un revêtement routier imperméable et antidérapant.

3. Étanchéité

+ COUCHE DE PROTECTION/ COUCHE D'USURE en ETANCHEITE LIQUIDE

Etanchéité synthétique flexible et résistante au poinçonnement à base de PMMA, appliquée manuellement pour former une étanchéité de haute qualité.                                                            

Possède une excellente adhérence sur les surfaces en béton ou en acier et offre une bonne résistance chimique à l'huile et à la graisse, à l'acide concentré et au sel ainsi qu'à l'essence.                                                 

Le produit a une odeur prononcée qui disparaît après durcissement et peut être placé sur un support avec une humidité résiduelle.                                                     

Un tel système d'étanchéité est accessible très rapidement ; en saupoudrant la deuxième couche de sable de quartz, une couche antidérapante peut être formée, qui peut également être finie dans toutes les couleurs RAL.

4. Renovation toiture-parking

Lors de la rénovation de toitures-parking existantes, un plan de travail est toujours établi en fonction de la toiture-parking concernée, la garantie « d'être étanche à tout moment » étant une exigence absolue.                                                

Une rénovation d'une toiture-parking au-dessus des commerces est réalisée par phases de manière à ce que l'étanchéité soit à nouveau garantie tous les soirs après les travaux.

Garages à parking

1. Sol antiderapant en asphalte coule

Dans cette application, un sol en asphalte coulé est utilisé comme sol flottant, généralement d'une épaisseur de 3 cm. (cela correspond à environ une charge de 75 kg/m²).                                                   

L'aspect antidérapant est obtenu en saupoudrant le sol en asphalte coulé de sable ou en le saupoudrant de fines pierres concassées naturelles ou colorées, tout en jouant visuellement sur les couleurs et la granulométrie.

2. Sol antiderapant en matière synthetique

Un sol en acrylique est un sol en résine synthétique coulé complètement sans joint dans lequel les résines sont mélangées avec du sable de quartz coloré. Le sol a de fortes propriétés chimiques et mécaniques.                                                        

Ce sol en acrylique est disponible dans toutes les couleurs RAL, est très facile d'entretien, hygiénique, résistant à l'usure, étanche aux liquides et peut également être rendu antidérapant et résistant à la chaleur.                                                          

Grâce au temps de séchage très rapide, un sol en acrylique peut être utilisé et supporte des charges après seulement 2 heures. Le sol est rendu antidérapant en saupoudrant le sol de sable de quartz lors de la pose.                                                            

Lors de la pose d'un sol en acrylique, une surface solide et sèche est essentielle.

Rampes

1. Étanchéité en membrane bitumineuse

+ COUCHE DE PROTECTION en ASPHALTE COULE + REVETEMENT ROUTIER en ASPHALTE COULE

Étanchéité à membrane bitumineuse souple (épaisseur 4 mm ou 5 mm) qui s'applique mécaniquement ou manuellement, selon la taille de la surface et l'accessibilité, avec chevauchement pour fournir une étanchéité de haute qualité.                                                  

Elle offre une excellente adhérence sur les surfaces de béton ou d'acier et est particulièrement compatible avec une couche de protection en asphalte coulé.                                                             

Pour une telle membrane bitumineuse, un primer bitumineux doit être préalablement appliqué sur la construction porteuse, ou mieux encore une couche d'imprégnation dans le cas d'un support en béton.                                                       

Un tel complexe d'étanchéité (étanchéité + couche de protection) bénéficie d'un agrément ATG.

2. Étanchéité en étanchéité liquide

+ COUCHE DE PROTECTION en ASPHALTE COULE + REVETEMENT ROUTIER en ASPHALTE COULE

Etanchéité synthétique souple à base de PMMA qui est appliquée manuellement sur une étanchéité de haute qualité.                                               

Possède une excellente adhérence sur une surface en béton ou en acier et peut être rendue résistante à la chaleur, de sorte que cette étanchéité peut être parfaitement combinée avec une couche de protection en asphalte coulé.                                                             

Lors de la réalisation de la deuxième couche d’asphalte coulé, c'est-à-dire le revêtement routier, celle-ci est saupoudrée de sable de quartz pour arriver à un revêtement routier imperméable et antidérapant.

3. Étanchéité

+ COUCHE DE PROTECTION/COUCHE D’USURE en ETANCHEITE LIQUIDE

Etanchéité synthétique flexible et résistante au poinçonnement à base de PMMA, appliquée manuellement pour former une étanchéité de haute qualité.                                                            

Possède une excellente adhérence sur les surfaces en béton ou en acier et offre une bonne résistance chimique à l'huile et à la graisse, à l'acide concentré et au sel ainsi qu'à l'essence.  

Le produit a une odeur prononcée qui disparaît après durcissement et peut être placé sur un support avec une humidité résiduelle.                                                     

Un tel système d'étanchéité est accessible très rapidement ; en saupoudrant la deuxième couche de sable de quartz, une couche antidérapante peut être formée, qui peut également avoir une finition dans toutes les couleurs RAL.

4. Rampes chauffees

Lorsque les rampes vers les sous-sols de stationnement, les plateformes de stationnement ou les allées sont difficiles d'accès en cas de gel, un système de chauffage électrique est de plus en plus souvent installé dans le revêtement de l'asphalte coulé  de la rampe.                                                  

En cas de combinaison d'humidité et de température pouvant entraîner des conditions glissantes, le chauffage de la rampe est activé via des capteurs afin qu'elle reste accessible à tout moment.                                                 

La surface d'asphalte coulé doit être dotée d’une finition avec un matériau de remplissage antidérapant et résistant à l'usure afin que cela garantisse en plus du chauffage de la rampe que la rampe reste utilisable dans toutes les conditions météorologiques.